L'art de la présence

avec Ginette FORGET

Faire une retraite ! Pourquoi ?

Pour s’offrir un temps d’arrêt de silence, de méditation.

Pour revenir à Soi, être tranquille et se déposer dans l’espace du cœur. Pour se nourrir intérieurement et faire le plein à la Source même de la vie. Pour se connecter et éveiller le souvenir de notre nature véritable.
Pour vivre l’expérience de LA Présence.

Et faire une rencontre surprenante, la nôtre !

Ginette Forget, Artiste de la Présence. Auteure du livre « HOLOS La Présence en Soi ». Au début des années 80, c’est le rebirth qui retient son attention. En 1986, elle fonde l’école Souffle de vie et y enseigne le rebirth, la méditation et le Cours en Miracles, ce qui l’amène à enseigner à l’international. En 2000, elle part vivre en France dans une yourte pendant quatre ans. Au retour, elle développe la pratique HOLOS et produit un CD de cette visualisation.

 

 

Auteure du livre et CD

« HOLOS La Présence en Soi »

 

Femme sauvage, Femme guérisseuse

Depuis la nuit des temps, les plantes médicinales sont les alliées des femmes.

Depuis la nuit des temps, des femmes se réunissent et célèbrent leur connexion à la Terre et au Sacré.

Bien des mémoires collectives obscurcissent ce lien si précieux à notre femme sauvage, celle-qui-sait, celle qui est reliée à la nature, aux éléments, celle qui écoute les secrets des arbres et des plantes.

Mais elle est toujours là, bien vivante, en nous.

Elle attend simplement que l'espace lui soit donné pour nous ré-apprendre ce que l'on sait déjà.

Retrouvons la connaissance intuitive de ce qui est bon pour nous : les plantes, les chants, les danses, les pratiques qui nourrissent et guérissent notre corps et notre âme!

Dans ces deux jours, nous apprendrons à nous relier à nos forces instinctives et à notre sensualité, comme à notre intuition et notre écoute du subtil. Nous apprendrons à connecter avec le monde végétal et les éléments et aussi apprendre les propriétés des plantes qui seront sur notre chemin. Nous ferons du travail de transformation de mémoires anciennes, pour laisser émerger nos savoirs ancestraux. Que ce soit dans une salle, dans une grotte ou dans la forêt, nous chanterons, danserons, célébrerons de façon sacrée, notre « ensauvagement » et notre « empuissancement »!

 

Sagesse et Pouvoirs du Cycle féminin - Ed. Souffle d'or

 

Sarah-Maria Leblanc est Herboriste-Thérapeute Accréditée (HTA).

Elle est formatrice en santé des femmes et travail rituel, conteuse de traditions.

 

Co-auteure du livre "Sagesse et Pouvoirs du Cycle Féminin" (Ed. Le Souffle d'Or)

A la rencontre de sa puissance féminine

C’est un peu à un voyage auquel vous serez conviée par Yveline HERONT-BAUBAU, à la rencontre et à la découverte de soi, ou plutôt de celle que vous êtes vraiment, habitant votre puissance de femme.

Au cours de ce voyage se mêleront des explications théoriques, des exercices pratiques, des références à des contes, des moments d’intériorisation, des pratiques chamaniques telles que voyages chamaniques, récapitulation utérine (pratique très ancienne des femmes médecine qui vise à transformer toutes les mémoires dont nous sommes porteuses dans notre utérus, et nos ovaires et qui nous entravent pour jouir de notre puissance de vie de femme), reliance aux éléments et aux directions, hutte à sudation …). Nous confectionnerons également ensemble un collier de pouvoir.

Durant ces cinq jours nous visiterons les grands passages de votre vie de femme afin de mettre toute votre énergie de vie au service de celle que vous êtes aujourd’hui, et de votre créativité. 

Graines d'hommes - Yveline Héront

Yveline HERONT BAUBAU

Puériculrice, formatrice, somato-psychothérapeute.

Initiatrice du Festival du Féminin à Rennes.

Auteure de "Graines d'hommes"

La ménopause me donne des ailes

Du vendredi 10 à 19h au 12 février, 12h00

 

Rendez-vous proposé par

Rita PAYEUR

 

Centre Bisart - 24220 LE COUX

 

 

Serait-il temps de vous réconcilier avec la ménopause ?

Se sentir enfermée dans un corps qui change et/ou dans une vie qui ne convient plus est la réalité à laquelle nous sommes confrontées à la ménopause. Nous avons des élans et des désirs qui peuvent nous déstabiliser. Nous ne nous reconnaissons plus.

Être propulsées dans une transition de vie, peu importe l’intensité des symptômes, est un des multiples impacts de la ménopause que plusieurs femmes subissent avec un sentiment de perte et d’impuissance.

 

Le monde a besoin de femmes qui affirment : « Je suis une femme ménopausée, je suis une femme puissante, je suis une femme vibrante ».

Prêtes à ouvrir vos ailes ?

Rita Payeur, fondatrice de Maturessence et thérapeute, guide les femmes à vivre l’étape de la ménopause comme une phase naturelle de transformation, comme un temps pour fleurir et non flétrir. Elle a navigué à travers les défis de la ménopause en découvrant comment accueillir consciemment cette transition de vie comme une étape sacrée qui permet de réclamer notre véritable essence, notre mature essence. Elle accompagne les femmes dans les phases physique, émotionnelle et spirituelle de cette transition de vie.

 

Son site...

Sons et conscience

avec Patricia MENETREY

La puissance des bols tibétains

pour une pratique de méditation au quotidien

Venez explorer la puissance guérisseuse des sons, et le pouvoir de leurs fréquences vibratoires. Entrez dans la subtilité des vibrations de nos sept centres d’énergie appelés chakras, vivant ainsi pour chacun une méditation libératrice inoubliable. De très belles méditations pour vivre l’expérience inoubliable d’ouverture du cœur.

Trente années de recherches ont permis à Patricia Menetrey d’offrir aujourd’hui ce puissant processus transformateur. 

Entrer en méditation, ralentir son mental, harmoniser ses énergies illuminent votre vie.

Cette rencontre avec l’univers extraordinaire des fréquences guérisseuses vous réservera bien d’autres surprises, vous reliant au plus profond de vous même au silence intérieur d’où jaillit toute créativité.

Un voyage dans la lumière par les sons

Une voie d’accès à votre âme.

 

L'alchimie du bonheur

Le bonheur est un choix et nous sommes tous libres et responsables de l’inviter dans nos vies. Il est l’alchimiste qui va nous ouvrir la porte de la joie de vivre, aussi bien que le courage de faire face aux conflits. Il est l’ingrédient de base de ce qui nous rend heureux dans l’instant vécu en conscience.

 

Cet atelier reconnaît le chemin du bonheur et nous invite à nous y engager avec enthousiasme, en balayant les réticences. Il est une invitation à célébrer un nouvel art de vivre qui cesse d’avoir peur d’être heureux et accueille avec joie toutes le dimensions et les potentialités de notre être.

Formée à l'enseignement des méditations actives au Centre International de Méditation Osho à Pune en Inde, Patricia MENETREY est titulaire du diplôme de l'école des hautes études en Sophrologie et bio-analyse, maître de Reiki depuis plus de 15 ans et diplômée de la formation à la guérison par le Verbe d'André Siméant.

Elle est une correspondante de Meditationfrance.

Comment se dégager du poids des transmissions familiales inconscientes

 

18 & 19 février

 

Rendez-vous

proposé par

Maryline PAYEN-BRUNET

 

au Centre Bisart - 24220 LE COUX