Femme sauvage, Femme guérisseuse

Depuis la nuit des temps, les plantes médicinales sont les alliées des femmes.

Depuis la nuit des temps, des femmes se réunissent et célèbrent leur connexion à la Terre et au Sacré.

Bien des mémoires collectives obscurcissent ce lien si précieux à notre femme sauvage, celle-qui-sait, celle qui est reliée à la nature, aux éléments, celle qui écoute les secrets des arbres et des plantes.

Mais elle est toujours là, bien vivante, en nous.

Elle attend simplement que l'espace lui soit donné pour nous ré-apprendre ce que l'on sait déjà.

Retrouvons la connaissance intuitive de ce qui est bon pour nous : les plantes, les chants, les danses, les pratiques qui nourrissent et guérissent notre corps et notre âme!

Dans ces deux jours, nous apprendrons à nous relier à nos forces instinctives et à notre sensualité, comme à notre intuition et notre écoute du subtil. Nous apprendrons à connecter avec le monde végétal et les éléments et aussi apprendre les propriétés des plantes qui seront sur notre chemin. Nous ferons du travail de transformation de mémoires anciennes, pour laisser émerger nos savoirs ancestraux. Que ce soit dans une salle, dans une grotte ou dans la forêt, nous chanterons, danserons, célébrerons de façon sacrée, notre « ensauvagement » et notre « empuissancement »!

 

Sagesse et Pouvoirs du Cycle féminin - Ed. Souffle d'or

 

Sarah-Maria Leblanc est Herboriste-Thérapeute Accréditée (HTA).

Elle est formatrice en santé des femmes et travail rituel, conteuse de traditions.

 

Co-auteure du livre "Sagesse et Pouvoirs du Cycle Féminin" (Ed. Le Souffle d'Or)

A la rencontre de sa puissance féminine

C’est un peu à un voyage auquel vous serez conviée par Yveline HERONT-BAUBAU, à la rencontre et à la découverte de soi, ou plutôt de celle que vous êtes vraiment, habitant votre puissance de femme.

Au cours de ce voyage se mêleront des explications théoriques, des exercices pratiques, des références à des contes, des moments d’intériorisation, des pratiques chamaniques telles que voyages chamaniques, récapitulation utérine (pratique très ancienne des femmes médecine qui vise à transformer toutes les mémoires dont nous sommes porteuses dans notre utérus, et nos ovaires et qui nous entravent pour jouir de notre puissance de vie de femme), reliance aux éléments et aux directions, hutte à sudation …). Nous confectionnerons également ensemble un collier de pouvoir.

Durant ces cinq jours nous visiterons les grands passages de votre vie de femme afin de mettre toute votre énergie de vie au service de celle que vous êtes aujourd’hui, et de votre créativité. 

Graines d'hommes - Yveline Héront

Yveline HERONT BAUBAU

Puériculrice, formatrice, somato-psychothérapeute.

Initiatrice du Festival du Féminin à Rennes.

Auteure de "Graines d'hommes"

Naître à sa Féminité

Naître à ses pouvoirs Féminins

 Séminaire animé par Sylvie BERUBE

& Nathalie PICARD 

 

Naître à sa féminité©, naître à ses pouvoirs féminins » est un séminaire initiatique de La Voie sacrée du Féminin et du Masculin en soi qui permet d’explorer le merveilleux monde du Féminin Sacré, qui habite le cœur de votre être que vous soyez une femme ou un homme. Vous serez invité à libérer ce qui limite l’expression du Féminin en vous et surtout à reconnaître votre puissance féminine afin de l’honorer et de lui permettre de s’épanouir dans votre corps.

 

Conférence & Séminaire

Adieu mes Ovules

Accoucher d'ailes... d'elle

proposé par Rita PAYEUR

 

Wutao

16 et 17 avril 2016

Stage animé par

Delphine Lhuillier,

Christine Gatineau

& Marina Audibert

au Centre d’art Bis’Art - La Faval 24220 LE COUX

 Deux idéogrammes pour Wutao : « Wu » pour danse ou « Eveil » et « Tao », la voie. Un voyage au cœur du mouvement, debout, au sol et en Wutao stretch, pour vous initier à l’essence du Wutao avec souplesse et sensualité, savourer le sentiment du geste et évoluer vers une gestuelle fluide où le souffle donne le rythme et l’élan à vos mouvements. La pratique du Wutao, basée sur le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, permet la libération de notre corporalité et de notre souffle.