D'autres regards

Pour honorer la Femme et ses Lunes

Un autre regard...

Le pouvoir secret des menstruations

par Kate et Katherine

À travers l'histoire, les différentes cultures ont eu des attitudes variées envers les menstruations et le sang menstruel. Le sang menstruel a été perçu comme sacré, puissant et guérisseur, autant qu'il a été craint, perçu comme dangereux et impur.

Pour lire la suite, c'est ICI

 

Un cauchemar 12 fois par an ?

Chez de très nombreuses femmes, les règles se transforment en un cauchemar douze fois par an.

La douleur est telle que des prises répétées de paracétamol les soulagent à peine. Elles ont fini par considérer cette torture comme inévitable et normale, et la souffrance, comme un fardeau naturel.

Or, ces femmes se trompent sur tous les plans : des règles excessivement douloureuses, ça n’est ni normal, ni naturel.

 

Mais surtout, elles peuvent faire quelque chose.

 

Pour en savoir +

On parle des règles à la radio !!!

... et de la ménopause de l'orque !

La médecine de la femme sauvage

par Marie Pénéloppe PERES

La femme sauvage connaît ses cycles.

Elle vit, pense, voit et agit en cohérence avec les cycles de ses ovaires, les cycles de son utérus, de ses seins, de sa sexualité et les cycles de sa créativité. Sa médecine est Médecine de la Terre Sa médecine est Médecine séculaire, enracinée dans la mémoire du monde.

Lire la suite, c'est ICI.

 

Témoignage

Mes 1ères Lunes, c'était il y a plus de cinquante ans. Tout ce que je savais c'était qu'un jour je perdrais du sang dans ma culotte et qu'il ne faudrait pas que je m'inquiète pour ça. La fille des voisins n'avait pas été avertie et, quand ça lui était arrivé, son hurlement avait retenti dans tout l'immeuble. Au moins, je resterais discrète.

Ma mère m'avait donné un livre pour adolescentes intitulé "Qui me répondra ?", un livre qui ne disait absolument rien - sauf qu'il était important qu'il y ait de l'amour entre un homme et une femme sous le regard de Dieu. Pour moi, à l'époque, cela n'avait aucun sens : j'étais déjà en marge de ma vie, de la réalité de mon corps et de la force de mes sentiments... Lire la suite