Impossible !

Alors j’ai appelé la bande, les Femmes et les Hommes de la Source ! J’avais besoin de savoir où chacun en était. J’avais besoin de sentir ce qui se jouait pour les unes et les autres. Puis nous nous sommes retrouvés pour échanger encore et encore.

Cette Parenthèse que nous vous proposons de vivre, de partager avec nous est née de nos envies, de notre envie d’être en vie. Notre besoin : prendre une bouffée d’air, faire une pause dans ce monde qui marche sur la tête. Notre envie : ouvrir un espace pour recharger nos batteries de joie, de tendresse, de rire, d'amour. Notre rêve : partager ce moment avec vous pour qu’ensemble nous éclaboussions le monde d’Amour, de douceur, de sourires.

Nous voulons fêter la vie. Célébrer le vivant. Honorer nos vies et nos envies.

Et nous avons envie de faire ça avec vous !

Une Parenthèse pour sourire sur l’Avenir

Nous revenons au Centre Bisart ! Nous avions envie de vous retrouver dans ce cocon qui a vu naître l’association des Femmes à la Source, là où nous avons planté les racines du féminin au pays de l’Homme.

Nous avons imaginé le programme comme un cheminement. Chaque jour est en lien avec le suivant. Il y a un début et une fin. Nous allons ouvrir et fermer cette parenthèse ensemble. Pas de place pour venir picorer un atelier ou deux ou juste par curiosité !

Nous ouvrirons la Parenthèse sous le signe de la gratitude en libérant nos grimaces pour accueillir nos sourires. Un week-end de richesses pour cheminer dans la douceur, l’authenticité, le rire. Vous serez accompagné par des intervenants d'expérience et au cœur grand comme des soleils. Ils vous emmèneront sur les chemins de leur connaissance par des expériences, des échanges, des découvertes, des jeux, de la danse, de la poésie. Pour les soirées, il y aura du cinéma pour rêver et de la musique pour danser.

Et nous allons prendre le temps !

Des ateliers plus longs, des pauses plus lentes. Plus de temps ensemble. Tous ensemble : Femmes et Hommes. Prendre le temps de se parler, s'écouter, se regarder, se toucher, se laisser toucher, ouvrir son cœur, créer, cocréer !

Le nombre de participant-es sera limité, bien plus que les années précédentes ! Nous avons envie de vivre ce moment privilégié avec vous : les participants-es, les intervenants-es et la tribu des Femmes et Hommes à la Source.

Puisque l’équipe a envie de vivre cette parenthèse avec vous, nous avons allégé l’organisation pour être encore plus disponible. Plus loin dans le programme vous trouverez la liste des hébergements possibles ; nous vous laissons les contacter directement. Les repas – bio, végé et sans gluten - seront mijotés par Céline Lesko ; vous la connaissez car elle fait partie de l’équipe d’Olivier Bagard qui nous a régalé pendant six ans.

Il y aura bien sûr les « à côté » : le soleil sera de retour** !!! Il y aura les tisanes offertes et les gourmandises qui vont avec, un coin massage, soin au tambour, la création du roman-photo de la Parenthèse.

À édition exceptionnelle, organisation à la mesure du moment !

Avant le programme du Festival du Féminin sortait avec le printemps, mais c’était avant ! Il aura fallu ce temps pour transformer la sidération des événements imposés par l’actualité que nous avons traversés chacun à sa façon, chacun comme il ou elle a pu, ce temps transformé en Parenthèse pour sourire sur l’Avenir. Nous savons que nous vous laissons moins de temps pour vous décider et vous organiser, mais c’est à la mesure de ce qui se joue avec le moment présent.

Nous sommes impatient-es de vivre ce moment que nous rêvons unique et particulier.

C'est notre envie et c'est notre invitation.

Agnès, pour les Femmes à la Source

 



* Mascarade : réunion de personnes déguisées et masquées. (Source : Larousse)

** Vous pouvez appuyer notre commande afin d’être sûres et certains que l’Univers livrera soleil, ciel bleu et température dignes d’un été indien de folie ! Je rappelle les dates et lieu pour éviter les erreurs de livraisons :

 du 9 au 11 octobre sur le Centre Bisart – 24220 Le Coux.