Ils (re)viennent pour vous offrir, avec cœur, des voyages puissants

Télécharger
Bulletin d'inscription 2021
Bienvenue au rendez-vous de l'automne, le Festi'possibles !
Festi'possibles_Bulletin d'inscription.p
Document Adobe Acrobat 155.6 KB

 

 

Yveline HERONT BAUBAU, à travers un parcours d’infirmière-puéricultrice-directrice de structures petite enfance et formatrice de professionnel(le)s petite enfance, elle accompagne aussi depuis près de 40 ans les femmes dans leurs différents rôles. Son cheminement de chercheuse l’a conduite à de nombreuses rencontres et formations, en particulier à l’organisation de festivals du féminin et féminin - masculin à Rennes en Bretagne depuis 4ans. 

 

Son univers à découvrir : Unitessence et une Terre, des Femmes

 

Véronique CORNUAILLE, passionnée par le vivant, la nature, ça danse en moi depuis l’enfance. J’explore alors différentes formes de danse, du folk à la danse africaine, en passant par la danse contemporaine… Et en 2001, ma rencontre avec la Danse d’expression sensitive® (école de Dominique Hautreux), puis la danse-conscience, les 5 rythmes® et le Life-art process® avec Marie Motais viennent répondre à une aspiration profonde : relier corps-cœur et esprit et nourrir un chemin de connaissance de soi, de transformation intérieure, de médecine du quotidien, pour mieux goûter à la source du vivant en soi et à l’unité. Je partage ce chemin à travers ateliers et stages où j’allie aussi Danse et Nature.

 

Son univers à découvrir : Au jardin de l'envol

 

 

 Valérie MOENECLAEY est diplômée en philosophie et a enseigné la psychologie. Elle est l’autrice notamment de la pièce « Corps et Désaccords », où elle explore quelques enjeux de la relation femme-homme dans la relation de couple. Elle stimule l'expression créatrice en animant des ateliers d'écriture et de développement personnel. Sensible aux multiples dimensions des relations entre les femmes et les hommes, elle anime des cercles de paroles vers une meilleure compréhension mutuelle. En tant que co-fondatrice de Alliance Créatrice, elle a collaboré au « Chemin Alliance Femme- Homme ».

 

Pour découvrir son univers : Chemin Alliance Femmes-Hommes

 

Martine SZONTAGH, formée au Centre d’art dramatique national de Reims, à l’art du geste et à l’enseignement selon Mr Lecoq avec L’Aleph Théâtre à Paris, elle crée des spectacles et des numéros de clowns depuis 30 ans et anime des stages d’acteur-clown pour adulte. « Ma 1ère rencontre avec un clown fût à l’âge de 5ans. Dès lors, ce personnage décalé mi- ange, mi- humain n’a cessé de prendre le chemin dans sa chair de la moindre opportunité de son incarnation... de l’âme au cœur/corps et plus encore depuis qu’elle a vécu un AVC en 2006. Martine est une Passeuse de Rêve et elle a l’élan de la transmission du sensible et du vivant »

 

Son univers à découvrir : La grande Déguigandée

 

Luc-André DEFRENNE est l'initiateur et le coordinateur depuis 2014 du projet "Chemin Alliance Femmes-Hommes" en Belgique. Président d’Alliance Créatrice asbl et ancien président du Réseau Hommes Belgique asbl, il anime régulièrement des groupes pour hommes et des cercles mixtes femmes-hommes. Il aime stimuler l'expression et la reconnaissance mutuelle de la grandeur et de la vulnérabilité des femmes et des hommes. Ce faisant, il permet l'émergence d'une alliance créatrice entre les qualités masculines et féminines de chacun pour une cocréation d'un monde de fraternité et d'harmonie.

 

Son univers à découvrir : Chemin Alliance Femmes-Hommes 

Isabelle VIEUSSAN a œuvré plusieurs années comme éducatrice spécialisée notamment auprès du public gens du voyage avec beaucoup d’intérêt, d’engagement, et d’enthousiasme. Parallèlement à cette activité professionnelle, elle n’a pas arrêté d’explorer toutes ses facettes pour comprendre le monde, son monde d’hypersensible et de Dys. De la thérapie à des stages de développement personnel, elle a cheminé pour acquérir plus de liberté en délivrant notamment plusieurs facettes de son féminin blessé. Sa vie a fait d’elle une Artisane de la relation humaine en accord avec ses valeurs. C’est un licenciement économique qui lui a donné l’opportunité d’engager une formation avec Clownessenciel en 2019. 

Isabelle a été très sérieuse tout le long de sa vie, et aujourd’hui, elle aspire à être très appliquée et assidue dans sa médecine joyeuse d’un féminin assumé. 

Pour découvrir son univers : Vis ta mine arc-en-ciel

A la croisée d’un long parcours en développement personnel et dans différents domaines de la création, riches de nombreuses expériences de vie, Eve COQUARD éprouve le besoin aujourd’hui de partager ce qui l’a aidé à grandir, à vivre et à mieux se connaître…

« J’aime laisser danser sur la toile couleurs et matières, laisser couler l’encre sur le papier, laisser chanter la terre sous mes doigts. D’un projet créatif à l’autre, j’aime marier les genres, associer et mettre en lien le corps, les émotions et le verbe mêlant différents supports, à travers des expériences sensorielles et ludiques. J’ai un profond respect pour le vivant, j’aime être dans le partage. Aujourd’hui, je découvre le plaisir d’être une femme, et, à l’heure où je croyais flétrir, des paroles de femmes sont venues réveiller l’enfant intérieur, et me voilà fleurir… » 

Son mail pour prendre contact : evelynco@orange.fr

 

Éric BOURDEILH est un écologue des relations, pédagogue en co-perception et co-opération. Après 15 années de voyage et formation, de missions et travaux de recherche, il initie aujourd’hui la création d’un écolieu en vallée Dordogne. Ponctuellement, il participe à des ateliers de sensibilisation sur les enjeux de transition socio-écologique, ainsi que sur les initiatives locales et choix écologiques, pratiques coopératives et solidaires qui répondent à ces enjeux. Il privilégie une approche coopérative et ludique, participative et intégrative, plutôt que compétitive, le dialogue plutôt que le débat, les idées "pour" plutôt que "contre", celles qui sont créatrices de synergies et de résiliences. Aussi, plutôt que de prescrire des conduites à suivre, il s’attache à encourager l’éveil et l’imagination, à stimuler la capacité d’agir et l’engagement citoyen.

Pour découvrir son univers : Voyage esthétique et philosophique et l'Ecologie Relationnelle Emergente

 

Efféa AGUILERA est accompagnante de l’intelligence intrinsèque par la voie du corps, en reliance cœur et esprit. Thérapeute corporelle et psychocorporelle, danse thérapeute en Expression Sensitive®, elle est formée à l’anatomie et physiologie vivantes et appliquées. Elle est aussi praticienne en constellations systémiques et familiales. Elle est l’auteure de « Rituels de femmes pour découvrir le potentiel du périnée® », « Un périnée heureux, c’est possible ! » (Le Courrier du Livre) et de l’ « Oracle de l’énergie féminine – voyage vers soi-même ». 

Son chemin est d’accompagner les femmes à renaître pleinement à elles-mêmes, à redécouvrir et habiter la puissance naturelle de leur base et de leur ventre, à vivre leur potentiel de guérison intérieure. Il est aussi d’éveiller les hommes à leur féminin intérieur en rencontre intime avec leur pleine présence harmonisée. www.effeaaguilera.com

 

Corinne GAUDIO est formatrice en Massages du Monde et Toucher Massage auprès du grand public et du personnel soignant (formée en France, Afrique, Bali et Thaïlande). Enseignante de Taï Chi Chuan depuis 1994, elle poursuit sa pratique de la méditation en suivant les enseignements de KG Dûrckheim auprès de Jacques Castermane. Sophrologue certifiée, elle est également professeur de Yoga du rire, formée à la Rigologie, à la psychologie positive et anime depuis 7 ans des Cercles de Pardon dans la lignée de Don Miguel Ruiz. Sur « La voie Rouge », elle expérimente les cérémonies et reçoit des enseignements issus des Premières Nations. Elle s’est également formée à l’Autolouange auprès de Marie Millis, puis a créé « Les Cercles d’Autolouange », rituel d’Auto-Célèbration. Initiatrice du concept « Women in Process », elle organise des ateliers et week-ends Ö Féminin. Ses essentiels sont à découvrir ici.

 

Agnès DELPECH a fait une carrière dans l’hôtellerie au service du bien-être, une autre à embellir les intérieurs comme artisane couturière, puis conseillère en orientation professionnelle où elle a écouté et accompagné. Dans ce parcours, il y a eu la découverte du Festival du Féminin et l’aventure des Femmes à la Source. Aujourd’hui, elle marche son chemin avec son écriture et ce que la Vie lui propose. Écriturienne de romans : « Même pas en rêve ! » et « Rencontres sur catalogue » (en cours d’écriture).

 

Son univers est à découvrir ici.

 

 

Olivier BAGARD et son équipe seront là pour nous régaler les papilles !