Quelques mots pour vous en dire plus...

 

Le décor : un petit jardin au printemps. La scène : à l’ombre d’un sapin, une table, deux tasses de thé, une assiette de petits gâteaux et deux amies qui refont le monde - leurs mondes respectifs et l’Autre, le grand. L’après-midi est chaud juste ce qu’il faut pour réchauffer les peaux et les cœurs. L’ambiance est douce, mais on ne va pas se voiler la face : ça bouscule sérieux - dehors comme dedans ! entre nous, à ce moment-là, le programme a du mal à prendre forme, il a du mal à sortir. Jusqu’à ce que Dominique* me parle du calendrier maya !

 

En 2020, les Femmes à la Source avaient proposé une Parenthèse, une Parenthèse pour sourire sur l’avenir. Monter un nouveau Festival, qu’il soit au Féminin ou Féminin-Masculin, n’avait aucun sens au regard de ce que nous vivions dans le pays et le monde. Cette grande Mascarade** ne pouvait nous laisser indifférent-es ; alors nous avons imaginé une parenthèse de douceur, pour partager une bulle d’humanité.

Une parenthèse, on l’ouvre, on y met ce qu’on veut, on y fait ce qui est bon ou simplement juste dans l’instant, puis on la referme pour repartir dans nos mondes. Retourner dans l’autre monde, rempli-es d’Amour, gonflé-es de sourires, rassasié-es d’embrassades – prêt-es à revenir dans la tourmente de l’actualité. C’était en 2020 et c’était sans compter sur l’acharnement de ceux à qui nous avons donné une part de notre pouvoir.

Nous en sommes en 2021 et les Femmes et les Hommes de la Source avons envie d’offrir autre chose ; pas une Parenthèse, pour ne pas avoir à fermer quoique ce soit. Nous avons envie d’ouvrir sur la suite de l’Aventure Humaine : fêter le vivant et rencontrer nos possibles, car si nous sommes là, ici et maintenant, c’est que nous avons notre place et notre rôle à jouer dans ce monde. 

Animé-es par l’envie de se réunir, le besoin de rire, l’urgence de co-créer.

Et il y a eu cette conversation dans le jardin, sous le sapin. Dominique me raconte le calendrier maya. « Nous finissons une année de la Tempête bleue », « le Changeur de monde », « le tonnerre qui fait voler en éclats les systèmes de ton monde ».*** Puis en juillet, on basculera sur l’année de la Graine.

« Les cartes sont distribuées et le temps est venu d'identifier les obstacles et de repérer les difficultés afin de percevoir à qui ou à quoi nous dédions cette force puissante - la vibration - que nous portons ». « Cette année défie notre être et l'appelle au centrage et au discernement ». Je ne peux qu’adhérer. Je ne peux rien contester, même si j’aime ça  ; elle continue : « Nous ouvrons les yeux sur une nouvelle réalité. Relevons la tête et retrouvons notre verticalité pour éviter de succomber au sacrifice de notre liberté au profit d'un confort illusoire ».

- Ok et après, lui dis-je ?

- Et bien il va nous falloir sortir de nos zones de confort pour laisser germer les graines, pour voir éclore nos rêves...

J’avais la trame du week-end : le vendredi, nous prendrons le temps de nous retrouver, de nous ancrer dans le présent, dans ce nouveau lieu, le Centre Lune Soleil à Plazac. Nous allumerons nos feux intérieurs. Le samedi sera sous le signe de la récolte. Récolter des graines, des idées, élargir le regard, prendre conscience de nos possibles. Dimanche sera le temps de rêver le monde dans lequel nous voulons vivre, d’imaginer ce que nous voulons construire, créer, cocréer.

C’est le voyage, l’aventure que les Intervenant-es de cœur vous propose cette année. Une pause pour se ressourcer, être en lien, rêver et co-créer le monde d’aujourd’hui et contribuer à celui de demain.

Alors bienvenue, bienvenu à bord de ce nouveau voyage !

 

- - - - - - - 

* Pour en savoir plus sur les Mayas, entre autres, n’hésitez pas à contacter Dominique Blancho au 06 80 10 38 25

** Mascarade : Réunion ou défilé de personnes déguisées et masquées. 😉

*** Sources : « L’oracle de la nouvelle onde ». Tout sera plus détaillé dans les dernières pages du programme.

Télécharger
Bulletin d'inscription 2021
Bienvenue au rendez-vous de l'automne, le Festi'possibles !
Festi'possibles_Bulletin d'inscription.p
Document Adobe Acrobat 155.6 KB